Night World 03 Ensorceleuse by L.J. Smith

Night World 03 Ensorceleuse by L.J. Smith

Auteur:L.J. Smith [Smith, L.J.]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Bit Lit, Night World
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2011-11-06T17:55:18+00:00


10

Mamie m’a dit que la seule personne qui pouvait renvoyer un esprit était celle qui l’avait invoqué, dit Thea. L’ennui, c’est que pour cela, il faut pouvoir l’approcher.

— Bon, acquiesça Dani, mais...

— Attends, j’y arrive.

Thea se leva et se mit à faire les cent pas entre les deux lits. Au début, elle parla lentement, puis de plus en plus vite.

— Je suis sûre que ce n’est pas la première fois que ça se produit.

Ne me dis pas que jamais aucune sorcière n’a invoqué un esprit, qu’elle ne l’a jamais laissé lui échapper, et qu’elle n’a pas dû se mettre à sa recherche !

— Évidemment, mais qu’est-ce que ça change ?

— Il suffit d’en trouver le récit, de voir comment elle s’y est prise pour le rattraper, et on pourrait s’y mettre à notre tour.

Dani trouvait l’idée à son goût.

— Attends ! Il se pourrait même qu’on ne l’ait pas invoqué. Je parie qu’il y a des esprits qui sont revenus tout seuls de l’autre monde. On trouvera peut-être un texte qui raconte comment ils ont traversé le voile.

— Ou un conte. Ou un poème. N’importe quoi, pourvu que ça indique comment s’y prendre pour les garder dans une pièce pendant qu’on prononce les formules pour les renvoyer.

Thea décocha un sourire à Dani et poursuivit :

— S’il y a des choses que mamie aime collectionner, ce sont les récits, les contes et les poèmes. J’en ai vu des centaines à l’atelier,

— Je vais téléphoner à ma mère pour lui dire que je dors ici cette nuit. On aura tout le temps de trouver.

De son côté, Thea appela Eric pour s’assurer qu’il allait bien.

Maintenant qu’elle savait qu’un esprit fou errait dans la nature, elle s’inquiétait pour lui.

— Et toi ? s’enquit-il. Je m’en veux tellement de t’avoir emmenée là-bas. J’avais envie... enfin, j’aimerais bien qu’on se voie à peu près tranquillement sans qu’il arrive aussitôt une catastrophe.

— Moi aussi, murmura-t-elle le cœur serré.

— On pourrait se retrouver demain, si tu veux.

— Ça m’irait très bien.

Elle n’osa poursuivre la discussion en présence de Dani. Le risque était trop grand de laisser deviner ses sentiments rien qu’en lui parlant.

En entrant dans l’atelier, Thea remarqua tout de suite que Blaise avait emporté le bijou qu’elle fabriquait.

Elle ne tarderait donc pas à le terminer.

— Je commence par là, annonça Dani devant la bibliothèque du fond. Certains volumes m’ont l’air vraiment vieux.

Thea attaqua le casier voisin. On y trouvait des livres de toutes sortes, reliés de cuir ou de carton, de tissu ou de daim, ou pas reliés du tout. Certains étaient imprimés, d’autres, manuscrits, parfois avec des enluminures, Thea n’aurait même pas su toujours dire dans quelle langue ils étaient écrits.

Le premier rayon ne donna pas grand-chose, à part un sort intéressant intitulé : « Comment fabriquer un élixir d’aversion qui fonctionne presque aussi bien, ou peut-être un peu moins bien que les élixirs traditionnels de haine ou de détestation, mais revient beaucoup moins cher que l’élixir d’anathème utilisé par les princes et les membres de la noblesse, et dure remarquablement longtemps ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.